Et maintenant : au tour du DS-160

Alors celui-là est à remplir en ligne également, mais par contre c’est un formulaire pour le visa J1 et un pour le visa J2. Le site où vous pouvez faire cette démarche est le suivant.

Une fois la dizaine (J2) ou vingtaine (J1) de page remplie, n’oubliez pas d’imprimer la page de confirmation, qui est à apporter également le jour du rendez-vous à l’ambassade.

Vous aurez besoin de télécharger une photo au format Américain 5cm x 5cm. Nous, nous en avons fait faire dans une boutique Kodak, où j’ai du retirer lunettes, boucles d’oreilles, remonter ma frange et coincer mes cheveux derrière mes oreilles… et j’oubliais bien sûr faire une tête d’enterrement… Inutile de vous dire que c’était pas joli joli ! Je ne suis pas sûre de l’utilité de faire ces photos en format 5 x 5 car avec un logiciel de retouche on peut adapter notre format de photo Français, mais c’est surement plus prudent. En tout cas pas d’inquiétude, si vous n’en avez pas faite faire, il y a un photomaton au format Américain dans l’ambassade.

Dans l’article suivant, j’aborde la prochaine étape : le coût de fil à l’ambassade !