La recherche d’appartement

Si vous souhaitez chercher un appartement avant de partir, je vous préviens tout de suite ce ne sera pas évident…

A San Francisco, il y a ce qu’ils appellent la Craigslist. C’est un peu notre PAP à nous, c’est un site où les particuliers ou les résidences, proposent leurs appartements en location.

D’après moi, tout ce que vous pourrez faire à distance, c’est vous familiariser avec ce site et aux tarifs en fonction de la localisation de l’appartement. Les propriétaires ne louent généralement pas aux personnes qui n’ont pas de numéro de sécurité social. Vous pouvez également trouver des offres d’emploi sur ce site.

En ce qui nous concerne, nous avons préféré prendre un appartement sur AirBnb. Ce sont là aussi des particuliers qui proposent des appartements à louer mais pour de courtes périodes, soit parce qu’ils partent en vacances ou parce qu’ils ont un 2ème logement disponible. C’est assez idéal pour commencer car les appartements sont + ou – bien meublés, donc vous pourrez disposer d’un frigo, d’un four ou d’un micro-onde, probablement d’une télévision et peut-être même de lave-linge sèche-linge, contrairement à un Hôtel par exemple. A San Francisco, vous pouvez trouver des appartements très mignons et bien placés aux alentours de 100€ par nuit. C’est un budget mais si vous venez à San Francisco, il vaut mieux avoir les moyens !